Lignes Éditoriales s’adresse aux acteurs (médias, entreprises, collectivités…) ayant besoin d’un apport ponctuel ou régulier en matière de rédaction/journalisme et pour divers types de supports écrits (journaux, magazines internes ou externes, newsletters web et papier…). Les prestations proposées peuvent s’articuler de plusieurs manières :

  • Rédaction : articles, brèves, dossiers, portraits, interviews, reportages, éditoriaux…
  • Rédaction en chef : choix des angles, du ton, de la structure, des calibrages, des traitements, des niveaux de lecture, etc.

news_64px JOURNALISME

Les spécificités du journalisme d’entreprise 

Reflet des orientations et de la stratégie d’une société, le journal d’entreprise -qu’il soit en version papier ou en ligne- permet une diffusion d’informations aux salariés, clients, partenaires. Les articles, dossiers et reportages (photo, vidéo) destinés au journal interne ou aux différents supports print et/ou web publiés par l’entreprise (édito, articles de fonds, compte rendu d’interview, brèves…) sont tournés vers l’activité de l’entreprise, ses orientations stratégiques ou bien sa démarche d’innovation.

Lignes Éditoriales propose ainsi aux entreprises, collectivités, groupements… de rédiger leurs magazines (externe, interne, lettres d’actualités…) sur un ton journalistique tout en abordant leurs problématiques propres.

 

chart_3_64px RÉDACTION

Plaquettes, dossiers, brochures…

Lignes Éditoriales s’adresse en outre aux acteurs ayant besoin de contenus éditoriaux adaptés aux spécificités de lecture, d’usage et aux objectifs de chaque support d’information et de communication de type plaquette ou brochure.

COMMUNIQUÉS ET DOSSIERS DE PRESSE

Lignes Éditoriales peut également accompagner les entreprises dans la rédaction de  communiqués et dossiers de presse.

L’objectif est de concevoir un support de communication présentant un réel intérêt de lecture. L’information est rédigée sur un ton journalistique, concis et direct. La mise en page des textes, également proposée, valorise l’information.